Le 30 septembre 2024, le constructeur Bacon a proposé à la vente son dernier modèle de radars mobiles à la gendarmerie nationale d’Altis.

Sur ce modèle deux failles au niveau de la mesure des vitesses enregistrées et au niveau du logiciel du radar avaient été détectées, le modèle avait été rapatrié en urgence au constructeur Bacon pour effectuer des révisions et résoudre les problèmes.

Cependant si vous êtes souvent sur les routes et que vous n’êtes pas du genre à regarder systématiquement votre compteur, alors vous avez du apercevoir plusieurs fois cette lueur blanche dans votre rétroviseur intérieur. Eh non, il ne s’agit pas d’un flash pour effrayer les oiseaux venant picorer sur les parcelles de nos agriculteurs, mais plutôt le retour des radars mobiles sur les routes !

Crédit photo : Tom Muyer

Effectivement depuis plusieurs semaines la gendarmerie reçoit petit à petit les nouveaux modèles du constructeur Bacon et effectivement ils fonctionnent parfaitement.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec des riverains de la ville d’Athira qui n’apprécient pas du tout la présence de ces radars mobiles, et qui n’hésite pas à dégrader ceux qu’ils croisent.

Crédit photo : Tom Muyer

“Il y a quelques jours de cela, j’ai presque fini dans le ravin avec leurs conneries, le flash de nuit est beaucoup trop puissant, j’ai été totalement aveuglé, c’est un danger.”