Ce dimanche 21 avril, aux alentours de 22h45 un groupe de braqueur commence à prendre en chasse un civil aux alentours de Charkia.

Le civil prend rapidement contact avec la gendarmerie pour demander de l’aide, la gendarmerie reprend rapidement contact avec le civil menacé pour lui indiquer de fuir le plus rapidement possible en direction de la route de l’aéroport ou la gendarmerie a mis en place des herses afin d’immobiliser le véhicule des braqueurs.

Suite à cela, une course-poursuite s’engage de plus belle, mais cette fois-ci avec la gendarmerie, entre Charkia et l’aéroport où les braqueurs tapent une roue contre un trottoir, celui-ci explose permettant à la gendarmerie d’intercepter le groupe de braqueur.

Malheureusement le groupe de braqueur riposte et commence à ouvrir le feu sur la gendarmerie, pour des raisons de sécurité la gendarmerie décide de neutraliser au plus vite les individus dangereux.

Un bilan lourd de 4 blessés du côté des braqueurs et 2 du côté de la gendarmerie.

Le temps d’intervention avant la neutralisation des braqueurs étaient d’approximativement 7 minutes, nous félicitons le professionnalisme et l’efficacité de la gendarmerie sur cette intervention.

Nous remercions également le lieutenant M.Hamdaoui pour les réponses à nos questions.

Crédit photo : Tom Muyer