Le 2 Mars, à 21h, Matéri’Home lançait un concours des plus saugrenus, un concours de saut en parachute, lancé depuis un c130 à 1500m… Frissons garantis!

Une chose est sûre, la Matéri’Home sait capter son public! Le 21 Février dernier, l’évènement a été dévoilé sur Internet, et le succès ne se fit pas attendre. Le jour de l’évènement, plusieurs dizaines de personnes s’y étaient rendues, excitées à l’idée de prendre de l’altitude, pour mieux en perdre avec pour seule garantie de leur survie un parachute!

Le jeu en valait la chandelle: le gagnant recevait une Dodge Challenger édition “Berzerker”, exposant ses flammes sur toute la carrosserie couleur “fusion”! Le lot de consolation du deuxième était une BMW M4.

La Matéri’Home avait prévu que le départ se ferait depuis l’entreprise… En bus!

Ensuite direction l’aéroport pied au plancher, où l’avion du parachutage les attendait pour le grand plongeon. Nous avons même tenu à participer au saut!

Le but de ce concours était d’atterrir le plus au centre d’une croix. Pas de concours de vitesse en soi, car il fallait prendre son temps pour bien calculer sa trajectoire afin d’être sur de ne pas se faire emporter hors de la zone d’atterrissage. Mais un minimum de vitesse s’imposait pour ne pas qu’un concurrent arrive avant vous au centre même du repère!

La Gendarmerie, les pompiers et la BGS étaient là pour veiller au bon déroulement de l’évènement.

Le PDG de la BGS, M.COLT, nous a même adressé un très beau sourire, lui qui est d’ordinaire assez introverti!

Au final, Monsieur Jeff BROWN a obtenu la première place, et a donc remporté la Dodge Challenger Édition “Berzerker”. Quand au second lot, il a été remporté par Monsieur Alain RIOU, malgré que celui-ci se soit fêlé quelques côtes à l’atterrissage!

En conclusion, nous pouvons dire que l’évènement a été un franc succès, et que l’invitation de la part de la matéri’home à nous rendre sur l’évènement nous a permis de tester notre nouveau matériel!