Ce samedi 1er décembre, nous avons eu l’occasion d’accéder au forum des entreprises afin de poser des questions aux différents exposants qui s’y trouvaient.

L’accès à ce forum était libre, les civils, les pompiers, les gendarmes y étaient conviés à partir de 21h à l’aéroport international.

Source : Le Grand Journal

L’équipe du Grand Lecteur s’est rendue sur place pour discuter avec 4 entreprises qui exposaient sur le forum :

  • La Poissonnerie du bonheur
  • Spart’Corp
  • Air Altis
  • Maison du Vin

Nous avons commencé par la Poissonnerie du bonheur située à l’avant du forum, nous avons eu l’occasion de rencontrer le PDG de l’entreprise M.Cambridge, et également un CDI et un CDD de l’entreprise.

Notre but lors de cette visite au forum des entreprises, était d’obtenir un avis de plusieurs entreprises concernant la recherche de travailleurs.

Concernant la Poissonnerie du bonheur, le PDG de l’entreprise ainsi que les membres qui l’accompagnaient, ont exprimé leurs ressentis et nous avons pu comprendre que la recherche d’intérimaire n’est pas toujours facile, ils expliquent que la localisation de l’entreprise sur le canton de Kavala les aide un peu, car ils accueillent les nouveaux arrivants, mais ce n’est pas toujours facile. D’après eux l’intérimaire préfère travailler dans l’illégale et prendre plus de risque pour obtenir un salaire plus conséquent.

Puis continuer, nous avons rendu visite à la Spart’Corp, ici nous avons pu échanger avec le PDG de l’entreprise, et les deux gérants de l’entreprise.

La même question que chez la Poissonnerie du bonheur leur a été posée, et la réponse était immédiate, gros manque d’intérimaires chez eux aussi.

Pour continuer, nous avons discuté avec le nouveau gérant de la Maison Du Vin M.Jag. Anciennement tenu par M.Ford l’entreprise de la Maison du Vin a désormais un nouveau gérant Thom Jag.

Le concernant, nous n’avons pas eu plus d’informations sur la recherche d’intérimaire, M.Jag a la chance d’avoir plusieurs CDI et en général la recherche d’intérimaire n’est pas nécessaire.

Pour finir sur notre dernière entreprise, nous avons eu l’occasion de rencontrer Air Altis avec M.Olson.

Air Altis propose des leçons de vol pour découvrir le pilotage d’hélicoptère ou de voltige, en général sur des DR400 à double-commande. Ils proposent également de réaliser du transport de marchandises pour les entreprises de sel.

Au total, nous avons vu 4 entreprises lors de ce forum des entreprises, chez Le Grand Lecteur, nous trouvons qu’il s’agit d’une très bonne initiative venant du maire de la ville d’Athira M.Adkins.